Menu

S8 : monter en niveau

Avec les changements apportés au système de monnaie du jeu et la suppression de la limite de niveaux, de nombreuses questions se posent, notamment au niveau des gains en essences bleues au fil du temps qui donnent l'impression d'avoir diminués. Cactopus a révélé une partie des mathématiques derrière les gains pour dresser un comparatif entre l'ancien système et le nouveau.

 

Statistiques

 

Ces courbes révèlent le nombre de parties requises pour passer niveau 30 avec l'ancien système (en bleu), ainsi que le nombre requis avec le nouveau système en comptant un bonus de première victoire du jour (FWotD) toutes les quatre parties (en jaune), toutes les six parties (entre rouge) et toutes les huit parties (en vert). On peut observer qu'il faudra en moyenne moins de parties qu'avant pour atteindre le palier et ce, en gagnant souvent ou pas.

Pour ce qui est des PIs, on en obtenait entre 13 000 et 18 000 lors du voyage du niveau 1 à 30. Si le nouveau système de fragments peut sembler aléatoire, il n'en est rien : il est précisément scripté pour offrir une valeur spécifique en essences (BE) à chaque niveau ainsi que pour donner certains champions spécifiques aux nouveaux joueurs : Chaque joueur est désormais garanti d'avoir Ashe, Garen et Brand, ainsi qu'une icône d'invocateur et un skin de balise en arrivant niveau 30. De plus, il est également garanti de gagner l'équivalent de plus de 20'000 BE, voire plus s'il upgrade des fragments.

 

Tableau BE

 

Pour ce qui est de l'après niveau 30, le système a été réfléchi pour offrir une courbe de difficulté progressive, mais répétitive, pour ne pas devenir trop frustrante. La quantité d'xp requise pour augmenter de niveau grandi avec le temps, avant d'être reset tous les 25 niveaux. Par ailleurs, la quantité requise sera réajustée au patch 7.23, avec une diminution du nombre de points nécessaires à chaque palier. Les graphiques suivants montrent la quantité de BE gagnées (en orange) avec le nouveau système, comparé avec la quantité de PIs gagnés en moyenne avec l'ancien système (en bleu). Encore une fois, ces chiffres considèrent un bonus de première victoire toutes les quatre parties : la moyenne.

 

Wins comparaison

 

Le nouveau système est ainsi plus généreux que l'ancien, contrairement aux nombreuses rumeurs qui dénonçaient le nouveau système. Cependant, la tendance s'inverse lorsque l'on joue beaucoup plus en une seule journée (ou que l'on perd toutes les parties !). Ainsi, à partir d'un bonus de première victoire toutes les 8 parties, la tendance commence à s'équilibrer.

 

Source: Millenium

Connectez-vous pour commenter
Retour en haut
Best gambling websites website
  • La multi-gaming SG - Le règlement - Forum - Recrutement - Nous contacter - L'association SG